Fran├žais
Client Services

Our firm offers a wide range of services to our individual and business clients. Our clients benefit from personalized, quality service that is beyond comparison. We have listed the services that we offer to our clients, together with a brief description.

As the list below is by no means comprehensive, please feel free to inquire about a service if you do not see it listed.


Accounting Services


Accounting Services

Providing financial information to our clients in a timely and accurate manner is a commitment that we feel cannot be compromised. Meaningful, well-organized financial records ensure that your business operations will run more efficiently on a daily basis. Our firm provides a full range of cost effective accounting services including the following:

  • General ledger & financial statement preparation
  • Bookkeeping (Monthly/Quarterly/Annual)
  • Accounting system setup for new businesses
  • GST/QST returns preparation

Go To Top

Reviews & Compilations

We view our role in the financial reporting process as an opportunity to provide constructive solutions for maximizing your company's profitability and efficiency. We provide financial reporting on two levels of assurance:

  • Review - some analytical procedures conducted with limited assurance
  • Compilation - based upon client information provided and used primarily for internal use.

Go To Top

Tax Services


Federal and Provincial Sales Tax (GST, HST, PST and QST)

Many of our clients are responsible for collecting and submitting sales taxes in many different jurisdictions. We can assist your company in the compilation of information and preparation of sales tax returns, and in controlling your sales-tax-related costs.

Go To Top

Payroll Services

As a business grows, it must hire more employees, which can result in increased payroll administration. We can assist you in implementing the controls necessary to ensure a reliable, efficient, and effective payroll system. Our firm can also help you develop a payroll system and prepare all necessary payroll tax returns in a timely manner.

Go To Top

Tax Preparation

Our significant investment in computerized tax preparation and research software enables us to prepare returns accurately and efficiently for individuals, corporations, partnerships, trusts, estates, and not-for-profit organizations.

Go To Top

Consulting Services


Accounting Software Selection & Implementation

With the number of computerized accounting software packages available for small businesses and individuals growing every day, selecting one that is right for you has become increasingly difficult. As accounting professionals, we have knowledge of most programs, either through personal experience, or industry literature. Our experienced staff can help you choose and implement the system that best fits your needs.

Go To Top

Other Services


Corporate Recovery

Many promising businesses experience periods of financial stress. Our team of professionals can help you identify opportunities and risks, and assist with restructuring, refinancing, cash management and other services to help you put your business back on a sound financial footing.

Go To Top

English
Services offerts

Notre cabinet offre un large éventail de services à nos clients, que ces derniers soient des particuliers ou des entreprises. Notre clientèle bénéficie d'un service personnalisé de qualité incomparable. Nous avons dressé la liste des services que nous offrons et avons ajouté une brève description pour chacun d'eux.

Puisque la liste apparaissant ci-dessous n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à communiquer avec nous pour savoir si nous offrons le service que vous recherchez.


Services de comptabilité et de certification d'états financiers

États financiers (examens et compilations)

Nous voyons notre rôle dans le processus des rapports financiers comme une occasion d'offrir des solutions constructives qui permettent de maximiser votre rentabilité et votre efficacité. Nous fournissons des rapports financiers sur deux niveaux d'assurance :

  • Examen - quelques analyses menées avec une assurance limitée
  • Compilation - basée sur des renseignements du client principalement fournis et utilisés pour un usage interne.

Haut de la page

Services de comptabilité (tenue de livre)

Fournir une information financière à nos clients de façon rapide et précise est un engagement qu'on ne peut compromettre. Des registres financiers significatifs et bien structurés assurent le déroulement efficace de vos opérations sur une base quotidienne. Notre cabinet offre une variété complète de services comptables rentables, incluant :

  • Grand livre comptable : préparation d'états financiers
  • Tenue des comptes (mensuelle/trimestrielle/annuelle)
  • Mise en place d'un système comptable pour nouvelle entreprise
  • Préparation des rapports de TPS/TVQ

Haut de la page

Services fiscaux

Services fiscaux

En matière de services fiscaux, nous préférons adopter une approche proactive plutôt que réactive. En s'assurant d'être au fait de tout changement apporté aux lois de l'impôt, nous sommes en mesure d'identifier les occasions de planification fiscale qui réduisent votre obligation fiscale actuelle et future. Nous offrons à nos clients, que ce soit des particuliers ou des entreprises, l'expertise et la connaissance fiscales qu'ils méritent tout au long de l'année. Les services fiscaux offerts incluent notamment :

  • Préparation de la déclaration pour
  • - particuliers - entreprises - successions et fiducies - organismes à but non lucratif
  • Considérations fiscales dans les ententes matrimoniales
  • Conséquences fiscales de l'achat ou de la vente d'une entreprise

Haut de la page

Préparation de déclarations de revenus

Notre investissement significatif en logiciels de préparation et de recherche fiscales nous permet de préparer des déclarations de revenus de particuliers (incluant les travailleurs autonomes), de sociétés, de sociétés de personnes, de fiducies, de successions et d'organismes sans but lucratif de façon précise et efficace.

Haut de la page

Service de la paie

Lorsqu'une entreprise croît, elle doit engager plus d'employés, ce qui entraîne une gestion plus importante de la masse salariale. Nous pouvons vous aider à développer un système de paie et à préparer tous les feuillets d'impôt liés à la paie.

Haut de la page

Taxes de vente fédérale et provinciales (TPS, TVH, TVP et TVQ)

Plusieurs de nos clients sont responsables de la perception et de la soumission des taxes de vente dans différentes administrations. Nous pouvons assister votre entreprise dans le processus de regroupement des renseignements et de la préparation de la déclaration des taxes, en plus d'aider à contrôler les coûts reliés à ces taxes.

Haut de la page

Services consultatifs

Sélection et implantation de logiciels comptables

Puisque le nombre de logiciels offerts aux petites entreprises et aux particuliers augmente chaque jour, choisir un logiciel qui convient à vos besoins est de plus en plus difficile. En tant que professionnels de la comptabilité, nous connaissons la plupart de ces logiciels, que ce soit par expérience personnelle ou grâce à la documentation de l'industrie. Notre équipe expérimentée peut vous aider à choisir et à implanter le système qui convient le mieux à vos besoins.

Haut de la page

Achat et vente d'une entreprise

La clé de la réussite d'un achat ou d'une vente d'entreprise passe par la préparation et la planification. Notre équipe peut vous assister dans plusieurs de ces aspects.

Haut de la page

Autres services

Relance d'entreprise

Plusieurs entreprises prometteuses connaissent à un moment quelconque des périodes financières troubles. Notre équipe de professionnels peut vous aider à identifier les occasions et les risques et vous assister dans la restructuration, le refinancement, la gestion des actifs et les autres services qui peuvent remettre votre entreprise sur de solides bases financières

Haut de la page